Ateliers 8-12 ans

Détournement par le doublage sonore

A l’heure actuelle, les jeunes passent énormément de temps devant la télévision, devant les jeux vidéo, les téléphones portables et I-pod L’image est consommée à forte dose, elle est fascinante et objet de fascination mais elle n’est pas toujours « digérée » par manque de distance où d’analyse, à tel point que certains jeunes ont du mal à faire la distinction entre fiction et réalité.
De plus face à cette omniprésence de l’image, notre société souffre aujourd’hui de virtualité et de passivité. Les médias ont plus tendance à éloigner les gens qu’à les rapprocher. Or c’est à partir d’interaction et de rencontre que se construit notre identité d’adulte.


Animation

- découverte des premiers films d’animation : Starevitch…
- diffusion de films d’animation iranien, letton, tchèque et autres films sortant des circuits de distribution classiques,
- présentation des films de la production française (folimage, la Poudrière..)

Pour approfondir le sujet, nous proposons également la visite à Paris, à l’agence du Court-métrage, afin de visionner des films mais également de programmer une diffusion d’une série de courts métrages choisis par les jeunes et qui sera diffusé au CINEMA lors de la journée de restitution des ateliers proposée par la Caisse des Ecoles.

Le dessin animé produit par les jeunes durant l’atelier sera également projeté à cette occasion permettant au public et aux autres adolescents de voir la production réalisée pendant l’atelier

Créer son blog


Suéder ses films